Mise à jour le 31 janvier 2014

Le mot de Mme le maire



Durant six ans, vous m’avez témoigné tout ce dont je pouvais espérer : soutien, aide, dévouement et, je vous adresse du plus profond du cœur mes sincères et solennels remerciements.

Après cette expérience, j’en tire la conviction que le devoir de chaque élu et à plus forte raison d’un maire est :

De rassembler leurs concitoyens autour de valeurs et de projets

De développer une démarche de proposition

De ne pas discriminer les électeurs mais bien de reconnaître l’égalité et respecter la valeur du vote de chacun

Mes sincères remerciements sont adressés aux premières personnes ayant pensé que je pouvais apporter quelque chose pour la commune.

Mes sincères remerciements adressés à l’ensemble du conseil municipal qui tout au long de ses six années a apporté dévouement, compréhension, présence….. et, d’avoir acté mes propositions. Nombreux travaux ont été faits et, mon objectif comme le leur a toujours été de travailler dans l’intérêt général sans aucun a priori.

Les principaux travaux en 2013 ont été la rénovation de la salle des fêtes, la création de deux parkings stade et église et autres travaux divers.

Mes remerciements sincères au personnel communal, à tous les bénévoles, fidèles depuis le début qui ont compris le sens de ma démarche : travailler dans un seul et unique but : communal.

Mes remerciements à tous les témoignages d’encouragements et de soutien de la population, à ma famille, mes ami(e)s, mes collègues maires, mes amis parlementaires et au soutien inconditionnel de Didier, mon ami.

La tâche fût parfois difficile, ingrate mais elle a été aussi perspicace, agréable et jamais ennuyeuse. C’est une mission qui prend beaucoup de temps, qui demande une adaptation d’écoute à l’autre, qui oblige à écourter des fins de semaine et des soirées par des obligations.

J’ai tenu, lors de ses six années, à proposer des projets pour toutes les tranches de vie de notre population : ce fût concrétisé.

Des projets sont en cours et bien engagés. D’autres, en sommeil et ne demanderont qu’à être étudiés et concrétisés.

En ce début d’année, je pense à chacun d’entre vous qui pourriez être en souffrance, par la maladie, la perte d’un être cher, d’un handicap, de la perte d’un travail…..

Dans toute vie, il y a des moments insurmontables mais existe un phénomène qui se nomme la résilience ce dont je fais vœux à chacun d’entre vous pour se reconstruire.

N’ayez aucun doute de mon énergie, de mon dévouement, de ma présence, de ma motivation, de mon écoute ainsi que de ma disponibilité et je vous adresse à toutes et tous mes fidèles salutations ainsi qu’une excellente année de joie, de bonheur et de réussite pour 2014.


« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

Antoine de Saint Exupéry


Le Maire
Martine Chevallier